Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 11:29

Alors que l’été approche et que l’angoisse commence à nous étreindre, nous, pauvres mortelles, qui cherchons à choisir entre reprendre une quatrième merguez dégoulinante de sauce (et finir le paquet de chips) ou rentrer dans cet adorable bikini repéré dans les pages de l’incontournable catalogue de la Redoute… sachez-le (et désespérez) : les dames elfes n’auront JAMAIS ce problème !

Pour une fois, j’ai eu beau chercher dans les chroniques du Gondor, dans les vieux parchemins poussiéreux de la bibliothèque de Fondcombe, m’abîmer les yeux sur des grimoires moisis datant du Premier Age et même consulter le Livre des Ombres de la famille Halliwell : rien à faire : jamais aucune dame elfe n’a été vue avec de la cellulite, des bourrelets, de la peau d’orange, les bras flasques et j’en passe… Alors, oui, ok, je l’admets (même s’il m’en coûte !), elles ont une silhouette parfaite, un corps gracieux de nymphe, des membres élégants, un port de reine et une démarche majestueuse! (grrr c’est quand même rageant !)

Tout ce que je peux faire c’est vous révéler pourquoi elles sont si belles et quels sont les secrets de leur taille de guêpe :

Tout d’abord, un coup de bol génétique leur donne déjà un sérieux avantage sur nous : les elfes sont prédisposés à être naturellement minces (coup de bol que les trolls, par exemple, n’ont pas eu : ils sont quant à eux naturellement gros, gras et répugnants…)
De plus, comme vous vous en souvenez sûrement, les elfes ne peuvent souffrir d’aucune maladie, donc, rien qui puisse les faire prendre du poids à l’insu de leur plein gré.

Mais le véritable secret de la ligne impeccable des elfes c’est… le lembas ! En effet, le pain elfique qui accompagne tout repas digne de ce nom est connu pour avoir des vertus amincissantes. Même tartiné de pâté Henaff ou de Nutella, il absorberait de manière quasi magique toutes les calories et rien ne se déposerait sur les hanches graciles de nos jolies elfes ! Le lembas aurait donc pu être le Saint Graal de toutes les humaines… si seulement la recette n’avait pas été perdue en même temps que le départ vers Valinor du plus grand chef cuisinier que les elfes aient connu à travers tous les âges : SirylLiniak, l’inventeur du lembas !

On raconte pourtant qu’il y a quelque temps, des chercheurs auraient trouvé à Tunguska, un vieux reste de lembas fossilisé et préservé dans de l’ambre…. Tandis que leurs collègues de Jurassic Park essayaient de choper le moustique qui se trouvait juste à côté, ces scientifiques auraient réussi à extraire les principes actifs du pain elfique et il paraîtrait qu’on peut les retrouver aujourd’hui dans la plupart des produits minceurs et notamment le fameux Slimfast !

Une autre différence morphologique fondamentale entre les elfes et les diverses races de la Terre du Milieu est liée à l’accouchement! En effet, nous autres, pauvres mortelles devons dès notre première grossesse renoncer définitivement aux joies du slim taille 36 ! Tandis que les elfes peuvent remettre leurs jolies robes comme si de rien n’était ! Paradoxalement, malgré un temps de gestation plus long que le nôtre (12 mois), une nouvelle particularité génétique leur permet de ne pas voir leurs hanches s’élargir définitivement : elles retrouvent donc très vite leur silhouette de rêve !!! (grrr !)

Tant qu’on en est à parler de l’accouchement voici quelques autres spécificités concernant uniquement les elfes (ça va finir par devenir énervant…): les elfes n’ayant rien à voir avec le péché originel, elles bénéficient d’un accouchement sans douleur et sans complication : pas de ballonnements ou d’hémorroïdes, aucune remontée gastriques de lembas prédigéré, pas de sciatique, et bien sûr ni césarienne ni épisiotomie. Une rumeur circulant parmi les sages femmes humaines attribue toutes ces caractéristiques à une plante connue seulement des elfes et dont l’absorption transformerait les pires désagréments de la grossesse en partie de plaisir !! Cette information n’a jamais pu être vérifiée malgré toute l’ardeur que certaines humaines ont mis à trouver un moyen de vivre une grossesse aussi tranquille que celle des elfes !!

Pour finir, et parce qu’il faut bien parler d’eux de temps en temps, voici quelques mots sur la silhouette des elfes mâle :
Pour eux…et bien c’est exactement la même chose ! Ces messieurs ne sont pas des adeptes de la gonflette et restent donc aussi minces que leurs consoeurs ! Il faut dire qu’ils ont un avantage par rapport aux humains : ils n’ont dans l’ensemble aucun goût pour le foot et la bière, ce qui les préserve de voir s’épanouir une grosse bedaine !
D’ailleurs si certains pensent qu’on ne peut pas distinguer les naines des nains -surtout de dos, dans le noir, à plusieurs centaines de mètres et sans les lunettes- moi, je peux vous affirmer qu’il est bien difficile de distinguer un elfe mâle d’une belle dame elfe ! Il suffirait de coller une robe à Legolas pour qu’on le prenne pour Galadrielle et que Gimli commence à lui faire des avances… (d’ailleurs, même sans la robe…)
L’expérience a été tentée sur notre captif : Haldir de Lothlorien, qu’on a habillé de la robe de mariage d’Eowyn et 99% de notre panel n’y a vu que du feu !

En résumé : oui, les elfes –hommes et femmes- sont minces et gracieux et on ne peut rien y faire : nous devons l’accepter !

 

 

 

Creative Commons License
Ecrits Momoa by Momoa est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vertjean 24/06/2010 10:20



Toujours aussi piquant !


j'adore



Tit'Anik 16/06/2010 00:24







Jérémy STORM 13/06/2010 17:40



Hello


Je ne suis pas un grand connaisseur des oeuvres de Fantasy...  Donc tu pardonneras avant tout ma méconnaissance sur le sujet. En revanche, j'ai savouré l'écriture, le sujet détourné
plus qu'original ainsi que cet humour piquant omniprésent. Il est vrai que personne ne s'était penché avant toi sur ces questions cruciales. ET tu y parviens avec brio... Toi et moi surfons sur
un humour parallèle.


A très bientôt donc...



Tit'Anik 09/06/2010 23:10



Je ne sais, où tu vas chercher tout cela, dans quelle bibliothèque, mais mon dieu que c'est délicieux, je me suis bien amusée.


Une étincelle de plaisir, qui vient d'allumer la bougie des petits bonheurs. Merci


Amitiés



ZEN - UNE AVENTURE HUMAINE 09/06/2010 12:33



Bonjour & Merci Momoa pour cette joie de vivre !


Les Elfes ont une éternelle jeunesse !


Bisous,


Zen.





 



Présentation

  • : Le blog de momoa.over-blog.com
  • Le blog de momoa.over-blog.com
  • : Petits écrits passe-temps qui devaient rester confidentiels, planqués sur ma page Facebook, jusqu'à ce que Y. s'en empare pour les publier dans ce blog et Dieu sait où encore!
  • Contact

Recherche