Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 16:36
Chers lecteurs,

Tout d'abord, laissez moi vous dire que le fait que personne (à part Axelle et je l'en remercie) n'ait eu l'envie de lire mon précédent article ne m'a pas découragé le moins du monde, sachez le, vous ne vous en tirerez pas si facilement!

A mes yeux, il est d'une importance capitale pour mes contemporains d'en savoir plus sur les elfes, peuple auquel j'appartiens moi-même (mais de très loin et croisée avec pas mal de nains !), et je me propose donc à travers une série d'articles de vous éclairer sur ce sujet.

Aujourd’hui nous allons donc nous pencher sur le rôle qu’a joué le système digestif des elfes dans leur disparition des Terres du Milieu.

Bien que certaines personnes réfutent totalement cette hypothèse, les elfes mangent !
On est déjà sûr qu’ils se remplissent régulièrement la panse de lembas, mais il existe probablement d’autres types de nourriture absorbable par leurs délicats petits estomacs (fleurs, tabac, alcool, drogue, café, chorizo…) Or cette nourriture doit être assimilée d’une façon ou d’une autre et des déchets sont alors forcément rejetés comme dans tout système digestif qui se respecte. Il en va ainsi pour tous les êtres vivants depuis la nuit des temps et en sera toujours ainsi jusqu’à ce que l’univers s’effondre sur lui-même comme ils l’ont prévu sur France 5.

Cependant nous savons que les elfes sont plus ou moins immortels (certains parlent plutôt de « longévité sérielle ») et qu’ils vécurent près de 10 000 ans en Terre du Milieu… ce qui sous-entendrait que sur et sous les Terres du Milieu se trouvent entreposés des millions de mégatonnes de déjections elfiques plus ou moins bien enterrées… (on se doute que lors des batailles durant plusieurs jours – qui furent nombreuses, la priorité n’était pas de creuser des latrines…)

A la fin du premier âge, conscients de l’impact environnemental alarmant de ces fosses à caca, ils décidèrent de se pencher sérieusement sur le problème.
C’est alors que furent crées les « Godillots Elfiques » afin de pouvoir se déplacer sur les cacas sans en ressentir les inconvénients… En effet les propriétés magiques de ces Godillots conféraient à leurs porteurs la possibilité de marcher sur le caca -et accessoirement sur la neige- sans s’y enfoncer. Un certain Eram, elfe gris originaire du Beleriand, qui aimait par-dessus tout travailler le cuir, créa alors les godillots sous leur forme définitive.

C’est ainsi que les elfes pensèrent régler la question de leurs déjections dont une bonne partie fut d’ailleurs engloutie –à la plus grande joie de tous- lors de la chute du Thangorodrim !

Certaines sources -qui préfèrent rester anonymes-, ont tenté d’attirer mon attention sur le fait que ce caca n’aurait dû poser aucun problème puisqu’il serait à priori biodégradable (faible odeur, gluanticité modérée, décomposition rapide, etc.) !
Admettons… bien que rien ne puisse nous le prouver en dehors de l’exceptionnelle croissance de certains arbres sur les territoires habitées par les elfes où abondaient sans aucun doute les fosses à caca à ciel ouvert au mépris total de toutes les autres races peuplant les Terres du Milieu.
Car si les elfes peuvent poser le pied sans risque sur un caca sans se salir les godillots, il n’en va pas même pour les membres des autres races vivant en Terres du Milieu qui se voient contraints de se crotter les bottes molles à chaque fois qu’ils sortent de chez eux !


Même en partant du principe que le caca biodégradable (cela reste à prouver) des elfes ne s’entasse pas au fil des millénaires, mais se mélange plutôt a l’humus pour former le terreau le plus enrichi de toute l’histoire de l’humanité, il nous faut aussi prendre en considération le fait que les elfes ne sont pas les seuls à avoir passé tant de temps à polluer de leurs déjections les Terres du Milieu : en effet, peu après leur apparition près du lac de Cuivenen, l’eau de l’éveil, Melkor jaloux de la naissance des elfes façonna les orcs, qui s’ils ne sont pas immortels, se multiplient de façon exponentielle et forment la communauté la plus importante des Terres du Milieu, et ce, à quelque âge de l’histoire que ce soit.

Il va sans dire que, vu leur régime alimentaire à base de pain perdu, eau croupie, taboulé vomi et chair humaine, leur caca est loin d’être biodégradable !

C’est donc probablement sous l’action conjointe des résidus de digestion elfique et orc que les terres du Milieu furent irrémédiablement ensevelies ! A la fin du deuxième âge, plus aucune parcelle de terre n’était épargnée…
En effet, la couverture de caca elfique et orc sur tout le territoire avait pris de telles proportions qu’il devenait très difficile de ne pas marcher dedans à chaque pas : même les godillots semblaient moins efficaces au fil des ans….

Les elfes décidèrent alors d’un commun accord de quitter définitivement les terres du milieu pour aller faire caca ailleurs et Valinor leur sembla être le meilleur endroit où s’établir pour creuser de nouvelles fosses.

Aucune nouvelle ne nous est parvenue de l’Ouest, là où ils firent voile et nul mortel ne saura donc jamais si oui ou non les Valars leur accordèrent la grâce de les dispenser à tout jamais de déféquer !

Ainsi se termine ce deuxième article passionnant.
J’espère qu’il vous a plu et que vous êtes heureux d’en savoir plus sur les raisons qui ont poussé les elfes à quitter nos rivages à tout jamais.





Creative Commons License
Ecrits Momoa by Momoa est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Partager cet article

Repost 0
momoa.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

MAGALY 28/01/2012 19:40


Si les elfes te détestent dorénavant, NOUVEAU SUJET : Les elfes manquent d'humour ....... lol, i me tarde !!!!! ;))

Momoa 29/01/2012 09:54



Ahahaha, c'est clair, les elfes n'ont pas d'humour!! C'est un très bon sujet!!! Dès que je me sens inspirée, je m'y attèle!
(je t'assure, j'en reviens pas d'avoir une fan accro! )



MAGALY 28/01/2012 19:32


Les élucubrations se font bien trop rares, hélas !!!!! ;) LA SUITE, LES SUITES, LES SUITES, LES SUITES ......lol, désolée, j'suis accro, et c'est de ta faute ...... :))

Magaly 27/01/2012 23:30


Je vous lis, et vous entend..... ;)  en rogne aussi, mais bon, je "mate" les suites ;)


MAY IT BE !!!

Momoa 28/01/2012 10:58



Ahah, merci d'être passée lire mes ellucubrations!


Les elfes me détestent depuis que je révèle leurs sales petits secrets, mais en revanche, je suis une star chez les nains!



Tit'Anik 30/05/2010 14:14


Merci pour tes articles que j'ai trouvé interressannts
j'aime bien le thème des fées, elfes et tout ce qui entoure ce monde étrange.
j'en fais des dessins des tapisseries, et tout dernièrement la nouvelle venue dans notre petite famille, une chienne york, est appelée Elfy
à bientôt de vous lire
Amitiés
Tit'Anik


Violette Dame mauve 27/05/2010 19:47


Bonjour.
Il ne faut jamais se décourager surtout pas si les autres ne font guère attention à nos travaux. Nous savons ce que nous valons et c'est l'essentiel. les commentaires arrivent ensuite par vague,
sans vraiment de raison mais cela arrive. Suis contente de commencer.
merci de ton inscription dans a communauté. j'espère que cela engendrera des visites sur ton blog
Amicalement
Violette


Présentation

  • : Le blog de momoa.over-blog.com
  • Le blog de momoa.over-blog.com
  • : Petits écrits passe-temps qui devaient rester confidentiels, planqués sur ma page Facebook, jusqu'à ce que Y. s'en empare pour les publier dans ce blog et Dieu sait où encore!
  • Contact

Recherche