Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 23:39

Chers amis humains, nains, hobbits et autres, qui rêvez d’en savoir plus sur la vie merveilleuse des elfes, je suis de retour parmi vous pour vous faire découvrir une nouvelle facette de leur existence !

Aujourd’hui nous allons parler des secrets de la beauté légendaire des elfes.

C’est un fait établi définitivement : les elfes sont beaux ! (Ya vraiment que JK Rowling pour appeler « elfes » des créatures aux yeux globuleux et au nez en forme de groin !)
Ils possèdent une grâce à nulle autre pareille, ils sont grands, ils sont sveltes, ils courent sans bruit dans la prairie, le vent sifflant dans leur chevelure. Leurs yeux reflètent la sagesse millénaire de leur peuple et la lueur de leur étoile bien aimée : Elbereth.
Enfin bref, ils sont magnifiques quoi ! (ça nous donnerait presque envie de leur péter à tous une dent ou deux, histoire de rééquilibrer un peu les dons d’Eru, le seul, l’unique, le créateur du monde!)

Mais certaines de ces caractéristiques physiques, qui nous font tant envie, ont une origine parfois douteuse : jugez en plutôt :

(pour donner à nos affirmations une valeur quasi scientifique, nous avons capturé un elfe, au hasard, répondant au doux nom de Haldir de Lothlorien et nous lui avons fait subir divers examens en profondeur…)

Chapitre 1- Cheveux et poils :

Ahhh, ces merveilleux cheveux… : ils sont beaux, ils sont doux, ils sont longs, ils sont blonds… rien du tout ouais ! Après expertise dans nos labo, cette teinte ne correspond pas à leur couleur d’origine : il est donc temps de révéler la vérité au grand jour et à la face du monde entier : au commencement, tous les elfes avaient les cheveux bruns! Ce qui leur allait très bien d’ailleurs (« les brunes comptent pas pour des prunes ! » comme le répétait souvent Luthien Tinùviel en sautillant dans la forêt)
Mais sans que l’on puisse déterminer exactement pourquoi, ni à quel moment du premier âge, un courant de mode fut lancé proclamant que les vrais elfes se devaient d’être blonds, question de prestige !
Les elfes sylvains, connus pour être facilement influençables, furent les premiers à succomber à cet engouement. Désormais, ils arboraient fièrement leur crinière blonde pour rabattre leur caquet aux Noldors qui se la pétaient trop grave depuis qu’ils étaient revenus de Valinor.
De plus il semblerait que ce soit bien un elfe sylvain qui mit au point la fameuse méthode de décoloration à base d’une fleur nommée La Monihaque, fleur qui ne poussait que sur le versant Est du Caradhras. Cet elfe sylvain, dont le nom n’est pas arrivé jusqu’à nous, garda sa formule secrète et ne la partagea qu’avec ceux de son clan, jusqu’à ce qu’au troisième âge, un humain nommé Franck Provost ne lui dérobe son grimoire.

Enfin bref, à la fin du deuxième âge, il ne restait sur les Terres du Milieu que très peu de Noldors ou de leurs descendants à la brune chevelure, tandis que les elfes sylvains continuèrent de prospérer, de fabriquer des cordes en ithelin, de faire du mako-moulage et de se décolorer les cheveux par habitude, ce qui explique cette croyance infondée comme quoi tous les elfes seraient blonds !

Penchons nous maintenant sur ces coiffures originales que les elfes semblent apprécier :
En temps de guerre -et elles furent nombreuses- c’est clair, les elfes se coupaient les cheveux : et oui, ça casse le mythe mais franchement, une fois qu’on s’est fait attrapé la touffe par un orc en plein combat –si on y survit bien sûr- on comprend que les cheveux longs c’est pas bien pratique au corps à corps.
Ainsi, les soldats se rasaient entièrement le crâne afin de combattre leurs ennemis sans se faire choper la perruque ! L’inconvénient cependant c’est que les casques glissaient…

Le reste du temps, quand Morgoth se rendormait sous le poids de sa couronne de fer, les elfes avaient l’opportunité de s’amuser librement et gaiement. Ils se laissaient repousser les cheveux et, n’ayant plus grand chose d’autre à faire de leurs dix doigts, développèrent une grande variétés de coiffures à base de couettes, mèches entortillées, palmiers, rajouts en poils de yacks etc… Cependant, dans leurs chroniques, ils préférèrent ne parler que des tresses, qu’ils se faisaient les uns aux autres pendant les heures les plus chaudes de la journée. Grâce à ce passe temps érotico-capillaire, de nombreuses idylles virent le jour et la population elfique s’accrut légèrement… car il n’existe pas vraiment d’activité plus sensuelle que se tripoter les cheveux pour un elfe… à part peut être jouer du luth tout nu les soirs de plein lune!

Puisqu’on parle justement de se mettre tout nu, venons en aux poils :

Ahhh cette peau douce et glabre qui serait l’apanage des elfes tandis que les pauvres humaines sont contraintes de souffrir le martyr pour se débarrasser de leurs poils… Que nenni ! Car c’est sans compter sur l’existence avérée de LA BARBE DE CIRDAN!
Si Cirdan a de la barbe, il n’y a aucune raison pour que d’autres elfes ne soient pas poilus eux aussi ! Et effectivement après avoir compulsé nombre de récits anciens, on s’aperçoit que, pour tous les peuples de la Terre du Milieu, le poil à tendance à pousser avec l’âge, sauf que la « longévité sérielle » des elfes en fait des créatures glââââbre pendant un bon moment, jusqu’à ce que l’âge et la pilosité les rattrapent !
Ainsi, lors de la guerre de l’Anneau, si Cirdan arborait fièrement sa barbe, Galadrielle –née à Valinor au premier âge- devait quant à elle avoir une sacré touffe sous les bras ! (ne parlons même pas du reste !)

Pour conclure sur ce sujet, nous pouvons donc affirmer que les elfes sont de fausses blondes, que l’existence des jolies tresses elfiques est surtout due au fait que les elfes se font tellement chier qu’ils n’ont pour l’instant rien trouvé de mieux comme occupation et que oui : certains elfes connaissent bel et bien –comme moi- les joies du Gillette Fusion !!

… à suivre

 

 

 

 

Creative Commons License
Ecrits Momoa by Momoa est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

luce 24/03/2014 17:33

génial

MAGALY 29/01/2012 23:45


Quelle horreur, je n'ai pas facebook..... un ptit copier coller de vos anciennes publications? siouuuuupléééééééééé


En tout cas, j'avais peur de ne jamais recevoir de réponse, pensant que le blog était, comme pas mal d'autres, "abandonné par sa moman" ......


OUI, je suis une fan, et une accro, et je compte bien faire découvrir ce blog à mes amis !!!!!


Publie quand tu as "la déconnante aigüe", et jamais sur demande, prends le temps surtout, c'est là que c'est du bonheur en barre ;)


Merci encore Melian, et je remercie le destin de m'avoir hasardé sur ton blog.... un peu de rire et de bonne humeur ne fait de mal à personne, et ce blog devrait etre remboursé par la sécu !!!!!


Au fait, les elfes ont ils la sécu??????


@u plaisir de te lire !!!

Momoa 30/01/2012 09:38



Coucou Magaly :)


Nan, mon blog n'est pas vraiment abandonné. En fait c'est limite pas mon blog puisque c'est un pote que mes histoires faisaient rire qui l'a ouvert et qui mettait mes articles facebook en ligne
lui même. Comme il n'a plus trop le temps, j'ai tenté d'en publier quelques uns, mais je suis une très très grosse fainéante donc ils n'y sont pas tous.


Je passe y faire un tour de temps à autre cependant, rien que pour voir les recherches google délirantes qui conduisent des internautes jusque chez moi (comme il y a des histoires de sexualité
des elfes, je te raconte pas ce que je trouve genre "fanfiction elfe porno attachée" et dernièrement "ils sont beaux les blonds nus" mais rien ne vaudra jamais "gaine couleur chair avec un trou
dans les fesses", j'ai failli m'étouffer avec un bretzel quand j'ai lu ça!)


Pour le moment, je n'écris plus sur les elfes car j'ai plus ou moins terminé mon "cycle" sur Haldir, même si je ne l'ai pas encore publié en intégralité. Quand ce sera fait, je mettrais tout en
ligne sur "feedbooks" dans un ordre plus ou moins cohérent et tu pourras le télécharger si tu veux. (c'est gratuit, je précise ;) )


ça ne veut pas dire que je n'écrirai plus sur les elfes, ça dépend surtout de mon inspiration, mais pour le moment, je suis amoureuse de Robert Carlyle alias Rumpelstiltskin dans Once upon a time
et c'est plutôt lui qui m'inspire :)


En tout cas, merci pour tous tes compliments! J'ai toujours l'impression qu'à part mes potes, personne ne peut trouver mes histoires vraiment drôles car elles sont bourrées de blagues privées
obscures...


Ote moi d'un doute: tu n'es pas mon agent déguisé en fan venu me complimenter pour que je me remette au boulot, hein? Parce qu'il se désespère de me voir glander au lieu d'écrire, lol!


Bon, allez, je me motive, j'ouvre Word et  je vais publier le premier chapitre d'une nouvelle fanfic sur les histoires rocambolesques d'Haldir et Melian, rien que pour toi!


A bientôt


MELIAN



MAGALY 28/01/2012 19:27


Bonjour, je viens de "tomber" sur votre blog par hasard..... et quand je dis hasard..... grande fan de tolkien et du monde elfique, j'ai encore, à l'heure où je vous écris, quelques larmes de
rire et de bonne humeur qui coulent encore sur mes joues !!!!!! Ceci est une suplique..... continuez !!!! je voudrai tout savoir sur les secrets de beauté elfiques et autres !!!!!! Que ça fait du
bien de vous lire!!!!! :)) Vous m"riteriez vraiment une publication!!!!! @ très bientot je l'espère, j'ai "marque-pagé" ce lien..... dans l'espôir que vous éclairerez bientot de vos lumières
elfiques nos ames si simplment humaines..... PS : une fois que vous en aurez fini avec Haldir, pourriez vous me l'envoyer "sous pli discret" par Socolissimo???? ;) Plus sérieusement, un grand
MERCI !!!!! MAGALY

Momoa 29/01/2012 09:48



Que de compliments, j'en suis toute rouge de confusion! Merci beaucoup pour ces encouragements, c'est vrai que je
n'ai pas publié depuis un bon moment, alors que j'ai plusieurs histoires finies sur mon facebook depuis belle lurette! J'ai un peu délaissé les articles ces derniers temps pour me concentrer sur
les fanfictions mettant en scène le délicieux Haldir Mais promis, je me motive et je les publie sur le blog.


Encore merci d'avoir pris le temps de me lire.


A bientôt pour de nouvelles aventures.


MELIAN


 



Momoa/Melian 05/07/2010 11:13



Salut Catherine! :)


Soit la bienvenue et merci pour tes commentaires! Ah oui, c 'est vrai, je maltraite un peu les elfes... mais c'est parce qu'ils le valent bien! En fait j'adore cet univers (et j'aime Haldir comme
chacun l'aura compris ;o) )... mais j'aime bien rire aussi et ce sont les elfes qui en font les frais pour le moment... j'espère que le Professeur Tolkien ne se retourne pas trop dans sa tombe...


En exclusivité pour toi voici le commentaire que m'a fait une amie hier soir alors que je lui faisais découvrir le "Seigneur des Anneaux" en DVD : "Dis donc, ce Legolas, il est toujours impec: il
doit trimballer des lingettes Nivea dans sa besace!"


En ce qui concerne ce pseudo de "Momoa", il a été choisi par la personne qui s'occupe du blog pour moi (moi je me contente de poster les articles sur ma page Facebook) et que j'ai tanné avec ma
passion pour le beau Ronon de Stargate Atlantis (notamment pour qu'il me télécharge la saison 3...) Du coup, cet ami doit visualiser Jason Momoa quand il pense à moi.... ce qu'il a fait en
ouvrant le blog!


C'est aussi lui qui a publié mon "oeuvre" sur Feedbooks.com et autres... du coup à chaque nouvelle centaine de téléchargements je dois payer mon coup ou autre: déjà une bouteille de Champomy et
un sac maxi giant de MnM's à lui apporter la prochaine fois que j'irai le voir :)


Mais tu as raison, normalement j'utilise plutot un autre pseudo un peu plus elfique: Melian. (Reine des elfes dans le silmarillon)


A très bientôt pour de nouvelles aventures!



Catherine 04/07/2010 17:39



Salut Momoa


Je viens de chez Jérém', j'ai tilté sur le comm ou parle où tu parles de tes élucubration elfiques, et me voilà. Les oreilles pointues, le regard qui porte au loin, les collants moulants et
les capelines qui semblent avoir une vie indépendantes... ah...  Mais tes propos sont loin de l'éloge et je ris
beaucoup.


Une question toutefois, pourquoi Momoa - à la plastique superbe et dont je n'ai rien à redire du reste - et pas un nom plus... elfique ?


@ bientôt



Momoa 06/07/2010 11:36



Ah ça y est je viens de comprendre comment répondre aux commentaires sans être obligée d'en laisser un moi même! :)) (la fille un peu lente!) (faut dire que sans le mot de passe du blog...) Bref!
Encore merci pour tes encouragements Catherine!! :) A très bientôt!



Présentation

  • : Le blog de momoa.over-blog.com
  • Le blog de momoa.over-blog.com
  • : Petits écrits passe-temps qui devaient rester confidentiels, planqués sur ma page Facebook, jusqu'à ce que Y. s'en empare pour les publier dans ce blog et Dieu sait où encore!
  • Contact

Recherche